1 Concours « Facebook #SummerLR en Suisse »

1.1 Le concours « Facebook LR Summer Challenge in Switzerland » est organisé par LR Health & Beauty Systems AG, Turmstrasse 30, 6312 Steinhausen, Suisse (ci-après : « LR »).

1.2 Le concours commence le 17.11.2021, la date limite pour les inscriptions est le 31.12.2021 à 23h59.

1.3 La participation est volontaire et gratuite. Le participant n’a qu’à supporter les coûts associés à la participation elle-même (par exemple.B. frais d’utilisation de la connexion Internet). La participation et les chances de gagner sont indépendantes de l’achat de biens ou de l’utilisation de services.

1.4 En participant au concours, le participant accepte les présentes conditions de participation et les conditions d’utilisation de Facebook Ireland Limited, disponibles à l’adresse https://www.facebook.com/terms.php.

1.5 Le Concours n’est pas affilié à Facebook et n’est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou organisé par Facebook. Toutes les questions, commentaires et plaintes ne doivent pas être adressés à Facebook, mais directement à LR. En confirmant les termes et conditions de participation, le participant reconnaît qu’il ne peut acquérir aucune réclamation contre Facebook s’il participe à la promotion.

2 Participation/Procédure

2.1 La participation ne peut avoir lieu que via Internet et nécessite une inscription sur le réseau social « Facebook » sous https://www.facebook.com/.

2.2 Pour participer au concours « Facebook LR Summer Challenge in Switzerland », les critères suivants doivent être remplis :

  • Le 3.06.2022, l’article du concours sera publié le https://www.facebook.com/lrworld.ch/.
  • Les participants suivent LR sur le canal Facebook des médias sociaux respectifs sur lequel ils participent également au concours.
  • Sur Facebook, les participants commentent la publication du concours et répondent à la question correspondante dans les commentaires et utilisent également le hashtag #SummerLR.
  • Le partcipant habite en Suisse

Il n’y a que de « bonnes » réponses valables. De plus amples informations sont disponibles aux points 3.1 et 3.2.

2.3 Tous ceux qui ont atteint l’âge de 18 ans et habitent en Suisse. La participation de partenaires commerciaux indépendants de LR (partenaires LR) est expressément souhaitée et autorisée. Mais les employés de LR et leurs proches sont exclus de la participation.

2.4 La participation n’est autorisée qu’une seule fois par personne. Les inscriptions et contributions multiples téléchargées ne seront pas prises en compte, sauf pour la dernière version publiée. Pour éviter toute confusion, la participation n’est possible que sur Facebook. Pour les participants qui participent au concours sur les plateformes Facebook, seule la dernière contribution postée sera prise en compte.

2.5 La participation via des services de concurrence, des procédures automatisées de participation de masse de tiers, via des agences ou d’autres fournisseurs commerciaux n’est pas autorisée.

2.6 En cas de violation des présentes conditions de participation, LR se réserve le droit d’exclure le participant du concours. Si nécessaire, les gains peuvent ensuite être révoqués et réclamés dans ces cas.

2.7 En participant au concours, le participant accepte expressément que les comptes de médias sociaux de LR puissent créer un lien vers sa page de profil. Les paramètres de confidentialité de votre propre profil ne sont pas affectés.

3 Détermination des gagnants

3.1 Après la date de clôture, 1 gagnant par post sera sélectionné parmi tous les participants par à un tirage au sort au processus non public.

3.2 Le(s) gagnant(s) sera (seront) informé(s) via un message privé via Facebook. Par la suite, il doit confirmer par message privé à https://www.facebook.com/lrworld.ch/ en indiquant son nom et son adresse postale dans les 10 jours qu’il accepte le prix, sinon la réclamation du prix sera perdue et aucun nouveau gagnant ne sera tiré au sort.

4 Prix

4.1 1 cadeau surprise par photos/post sera tiré au sort 3 fois parmi les gagnants. Le(s) gagnant(s) sera(nt) informé(s) de la nature de son prix conformément à la section 3.2.

4.2 Un paiement en espèces des gains ou tout substitut au gagnant n’est pas possible. La réclamation du prix n’est pas transférable.

5 Protection des données/consentement à l’utilisation des données personnelles

5.1 La condition préalable à la participation au concours est le commentaire ou la réponse à la question du concours sous le poste du concours (voir point 2.2). Votre commentaire et votre nom de profil seront utilisés pour le tirage au sort et publiés sous https://www.facebook.com/lrworld.ch. En confirmant le prix, vous acceptez également que LR puisse utiliser votre nom et votre adresse pour envoyer le prix.

5.2 En commentant ou en répondant à la question du concours, vous acceptez que votre publication et vos données personnelles stockées dans votre profil Facebook soient stockées et traitées pour la participation au concours. Ce consentement inclut votre consentement à votre nom sur la page de l’entreprise Facebook https://www.facebook.com/lrworld.ch en cas de gain. En outre, vous acceptez que la page de l’entreprise Facebook https://www.facebook.com/lrworld.ch lien vers votre profil Facebook. Cela indiquera clairement à tous les visiteurs de la page de promotion et à votre profil que vous avez participé au concours. En outre, le nom d’utilisateur et – en fonction des paramètres de confidentialité de votre profil Facebook – d’autres informations seront visibles par des tiers. Vous pouvez révoquer votre déclaration de consentement à tout moment avec effet pour l’avenir vis-à-vis de LR Health & Beauty Systems AG, Turmstrasse 30, 6312 Steinhausen ou sous info.ch@lrworld.com. Les frais spéciaux (au-delà des frais de transmission réguliers) ne s’appliquent pas. Une participation (supplémentaire) au concours n’est pas (ou plus) possible en cas de non-octroi ou de révocation du consentement.

5.3 Dans le cas d’un prix non monétaire, vos données seront transmises à la société de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison / livraison de ce prix. Un transfert de vos données personnelles à d’autres tiers ou une utilisation de vos données à d’autres fins publicitaires sans votre consentement n’a pas lieu, sauf si nous sommes légalement tenus de transmettre des données ou si nous utilisons des tiers tenus au secret professionnel pour faire valoir nos droits.

5.4 Vous trouverez de plus amples détails concernant le traitement et l’utilisation de vos données personnelles lors de l’utilisation du réseau social « Facebook » dans la politique de confidentialité de Facebook, actuellement disponible sous https://www.facebook.com/about/privacy/

6 Consentement à la publication/au transfert de droits d’image et d’utilisation
6.1 En participant au concours, le participant transfère à LR le droit irrévocable, illimité dans le temps et dans l’espace et donne son consentement exprès à l’utilisation et à l’exploitation ou à la publication du courrier téléchargé à des fins commerciales et non commerciales sous forme physique et inebody, en particulier dans les médias suivants: dans les médias imprimés de toutes sortes, quelle que soit la forme d’apparition et la fréquence de publication sans limite de quantité; dans les médias électroniques et la publicité électronique de toutes sortes, en particulier sur Internet; dans les réseaux sociaux et autres médias sociaux (en particulier, mais sans s’y limiter, Facebook, Google+, YouTube, Vimeo, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.), y compris le marketing viral; en stockant et/ou en dupliquant le post téléchargé ou son selfie par des reproductions de toutes sortes sur tous les supports d’image et/ou de son et/ou de données et supports de stockage connus, quelle que soit la technique de duplication ; en éditant, numérisant, redessinant et/ou modifiant de toute autre manière le message téléchargé ou son selfie, y compris l’utilisation dans des extraits.

6.2 Une rémunération pour le consentement à l’utilisation et à l’exploitation ou à la publication ainsi que pour l’octroi des droits d’utilisation susmentionnés n’est expressément pas due.

6.3 Si les droits de tiers sont affectés par les publications téléchargées du participant, le participant obtiendra le consentement du tiers à l’avance conformément à 6.1. et transférera les droits correspondants analogues à 6.1. à LR.

7 Limitation de responsabilité

7.1 Toutes les informations fournies par LR, en particulier dans le cadre de la publication des noms gagnants, etc., sont fournies sans garantie.

7.2 Dans la mesure où des réclamations sont formulées par un gagnant en relation avec les prix reçus, celles-ci doivent être dirigées directement contre le fabricant / revendeur, le fournisseur, le voyagiste ou tout autre prestataire de services, dans la mesure où la loi le permet. Si des réclamations surviennent à cet égard chez LR, celles-ci seront attribuées aux gagnants respectifs.

7.3 LR n’est pas responsable de la disponibilité de la page de participation sur Facebook.

7.4 En particulier, LR n’est pas responsable des dommages pouvant résulter d’erreurs, de retards ou d’interruptions dans la transmission, les perturbations ou la suppression de données, de virus ou de toute autre manière lors de la participation à la campagne, sauf si ces dommages sont causés par LR intentionnellement ou par négligence grave. La responsabilité en cas d’atteinte coupable à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé n’est pas affectée.

7.5 Le participant garantit qu’il a droit à tous les droits pour la publication des publications ou commentaires téléchargés (selfie) et que cela ne viole aucune loi et / ou droits de tiers. Le participant doit indemniser LR contre toutes les réclamations formulées contre LR, en particulier par des tiers en raison de la violation des droits de propriété intellectuelle ou industrielle. Ceci s’applique également aux frais de défense juridique contre les réclamations de tiers.

8 Divers

8.1 Le droit Suisse s’applique exclusivement.

8.2 Si l’une de ces dispositions est ou devient invalide, la validité des autres conditions de participation n’en sera pas affectée.

8.3 LR peut modifier, suspendre ou mettre fin au concours à tout moment si cela est nécessaire en raison de circonstances que LR ne peut pas influencer ou si c’est le seul moyen d’assurer la bonne exécution de la promotion.

8.4 Tout recours juridique est exclu.