1985-1989
De grands pas en avant : « LR Cosmetic » est créé en 1985 dans la ville westphalienne d’Ahlen. La gamme initiale de parfums et de produits de soins pour le corps uniques est élargie 2 ans plus tard avec la « Line Racine ». En 1989 LR atteint une étape symbolique : le 1 000 000e parfum vendu !
1990-1994
Au sommet : après seulement 5 ans sur le marché international, LR a atteint pour la première fois un chiffre d’affaires d’un million de marks. Des filiales sont créées en Autriche, aux Pays-Bas, en Suède, en Grèce, au Danemark, en Belgique et au Luxembourg. Les parfums LR-All-Time-Classic Harem et Jungle Man sont lancés.
1995-1999
Toujours plus haut avec PS : pour ses 10 ans, LR a créé son concept automobile unique. 200 conseillers ont reçu leur Mercedes LR, concept relayé par le magazine Mercedes Benz qui y a fait référence. Les filiales suisse, norvégienne, finlandaise, portugaise, française, tchèque, slovaque et roumaine voient le jour entre 1995 et 1999.
2000-2004
LR vise les étoiles : 2004 a marqué l’ouverture de filiales en Ukraine, en Pologne, en Hongrie, à Chypre et en Turquie. En plus des compléments alimentaires, LR a introduit à partir de 2002 le « Aloe Vera Drinking Gel ». De nombreuses stars ont été convaincues par la marque LR, ce qui a donné naissance à des lignes de parfum exclusives créées en collaboration.
2005
LR publie pour la première fois des catalogues mensuels en plus de son catalogue principal annuel qui connait déjà un grand succès déjà publié chaque année. Les 20 ans de l’entreprise ont été une autre occasion de faire la fête. La soirée sur le thème des « 1001 Nuits » dans le Pavillon du Yémen du parc des expositions de Hanovre a été un véritable événement pour LR.
2006
En 2006, « LR International » est devenu « LR Health & Beauty Systems ». Avec son positionnement « Feel good. Look great » et « Your chance to change », la marque a fait son entrée sur les marchés espagnol et italien. Des superstars américaines rejoignent le groupe cette même année.
2007
2007 a été synonyme de succès pour LR ! Avec l’arrivée sur le marché d’excellents générateurs de ventes chez LR, dont les produits Colostrum, Serox, Nanogold et la crème dentaire Microsilver certifiés par SGS INSTITUT FRESENIUS. De plus, un total d’un million d’euros de prix ont été distribués dans le cadre de la grande compétition de vente et de la distribution « LR Champions Race ».
2008
LR atteint un record mondial : l’élargissement du concept automobile inclus maintenant la Polo LR. La première remise de voiture a fait la une des journaux ! Au total, 265 véhicules ont porté le logo LR et ont ainsi été inscrits dans le Livre Guinness des records.
2009
Amélioration des parfums de LR: LR a réalisé une étude en 2009 pour contrôler la tenue de ses parfums dans le temps en collaboration avec dermatest. Résultat : les parfums de LR ont une durée de tenue remarquable. Tout est en place pour le nouveau lancement des parfums qui s’effectuera dans la même année.
2010
25 ans de LR – avec la présence de Bruce Willis : Pour la présentation du premier parfum de Bruce Willis à Francfort, la superstar n’a pas manqué l’occasion de se produire à la Frankfurter Festhalle de Francfort devant environ 15 000 partenaires commerciaux venus de 30 pays LR. Notre système de rémunération optimisé et l’introduction de la Porsche LR ont également été applaudis en 2010.
2011
En avril LR s’étend à l’Est et s’implante sur le sol russe avec l’ouverture d’une nouvelle filiale. Quelques mois après l’ouverture de la filiale, la clé de la première Mercedes LR a été remise à un partenaire à Moscou et la Russie s’est imposée dans le top 5 des pays LR enregistrant la meilleure réussite.
2012
Ambiance d’anniversaire chez LR : l’Aloe Vera a fêté son 10e anniversaire ! Cette même année, LR a gagné le prix du marketing pour sa campagne de Bruce Willis et a lancé mondialement son premier parfum pour femmes : « Lovingly » par Bruce Willis. Ouverture d’une nouvelle filiale à Astana, la capitale du Kazakhstan au mois de Septembre.
2013
Plus de stars, plus d’innovation, plus d’expansion : depuis le début de l’année 2013, le mannequin Karolina Kurkova a rejoint la famille LR avec son parfum dédié. La boisson Mind Master Brain & Body Performance Drink a séduit les clients sur le marché mondial dès sa sortie en milieu d’année. L’année 2013 a aussi été marquée par une « expansion vers l’est » qui a permis d’assurer une croissance encore plus forte.
2014
Une année pleine de révolutions : notre nouveau concept clientèle, un nouveau magasin en ligne et le premier spot télévisé LR sur les écrans allemands ont été les temps forts de 2014. LR a célébré ses 10 ans d’existence en France, en Turquie et en Pologne, tandis qu’au Portugal, le parfum de la star de la télévision portugaise Christina Ferreira (MEU) bat tous les records de vente de LR.
2015
Célébration des 30 ans de LR ! Lancement du premier parfum Guido Maria à la Fashionweek de Berlin, ainsi qu’une nouveauté produit LR ZEITGARD. L’année 2015 a aussi été marquée par deux récompenses : L’Astra Award de l’European Direct Selling Association et le prix « Company of the year 2015 ».
2016
LR inspire : au mois de Janvier une grande étude de beauté a été réalisée et 200 Mercedes classe A acquises pour nos partenaires LR ! Un nouveau site à l’ancienne mine de Westfalen a ouvert ses portes en septembre de cette année, et le marché turc a affiché le meilleur développement parmi de nombreux marchés en croissance.
2017
2017 a été une année riche en innovations : tout d’abord, le début des travaux de notre usine de production d’aloe vera à Ahlen en février, puis le lancement de notre nouvelle marque LR ALOE VIA en juillet, et enfin le début de notre nouveau programme Onboarding pour les partenaires LR en octobre.
2018
Le 2 février, la nouvelle usine de production d’aloe vera a été inaugurée au siège de l’entreprise à Ahlen en Allemagne. Un point culminant est le Skywalk: depuis le couloir vitré de 40 mètres de long, les visiteurs peuvent suivre toute la chaîne de production du système de haute technologie. Début août, Andreas Friesch a été nommé de la direction de LR.
2019
LR a une fois de plus fait preuve d’innovation avec l’introduction du nouvel élixir de beauté 5 en 1 et du gel à boire Immune Plus. L’élixir de beauté a été un succès retentissant car le titre révolutionnaire répond à tous les 5 désirs de beauté à la fois! Aspect plus jeune, peau claire, corps ferme, cheveux forts et ongles résistants !
2020
LR lance le Night Master – une nouvelle boisson naturelle pour un vrai sommeil réparateur à long terme lorsqu’elle est consommée régulièrement. Endormez-vous plus rapidement grâce une relaxation saine, dormez profondément grâce à une meilleure qualité de sommeil et réveillez-vous détendu grâce à une régénération optimisée pendant le sommeil; beaucoup l’ont essayé et sont tout simplement conquis.
Merci pour l’historique précis!! 👍🏾